IONNYK | Le premier cadre connecté qui révolutionne le monde de l’art photographique
Ionnyk est une première mondiale qui propose une expérience artistique unique et étonnante

Désormais, l’art devient muable, l’œuvre photographique prend vie. Une nouvelle manière de consommer l’art chez soi, en s’offrant le luxe du changement à tout instant.
Une innovation artistique
De près, l’illusion est parfaite. Sauf que l’œuvre photographique n’est pas argentique mais digitale. Ionnyk ce n’est pas un simple cadre actif faisant défiler des images comme on en connaît. Ionnyk c’est le premier cadre d’art connecté au monde composé de millions de capsules d’encre noire et blanche qui bougent dans le temps et dans l’espace.
Tout comme une photographie argentique, le cadre offre un rendu hautement qualitatif, il n’émet aucune lumière, ne chauffe pas et fonctionne sans câble (avec une autonomie allant jusqu’à 12 mois sur une seule charge de batterie). Le cadre Ionnyk existe en deux formats, chaque modèle pouvant être accroché en portrait ou en paysage.
Photographes par photo : 1. Paul Giggle - 2. Juan Kiti Linn - 3. Clau Cebrian, Charlotte Douliere, Quentin Coster
Le Spotify de l’art
L’essence de ce medium artistique étant le changement, les clients reçoivent 5 à 10 œuvres par mois dès l’acquisition de leur cadre. Mais l’expérience ne s’arrête pas là.
Le cadre Ionnyk se pilote depuis une application mobile qui contient un catalogue d’art photographique exclusif en constante évolution (plus de 1000 œuvres d’une centaine d’artistes confirmés et émergents).
Ionnyk offre différentes expériences où l’art, l’étonnement et l’émerveillement sont au rendez-vous:
- Un abonnement Discovery donnant accès de manière illimitée à son catalogue pour 12,99 € par mois.
- L'achat d'oeuvres en édition limitée numériquement parlant avec un certificat d’authenticité (NFT) afin d’en devenir le propriétaire, ainsi qu’une version signée de la main de l’artiste en plus de leur certificat digital.
- Création de playlists, programmation de l’ordre de passage, l’heure du changement d’œuvre ou encore planification à l’avance des photographies à exposer.
- Des “rendez-vous“ avec l’art au travers de ses Themes et Collections. Par ce biais, les abonnés se laissent surprendre et découvrent régulièrement de nouvelles œuvres et de nouveaux artistes.
- Une collection Smart Art : des œuvres où les artistes expriment leur art en prenant le contrôle de leur photographie pour la faire évoluer au fil du temps.
- Le concept de Story est la dernière expérience imaginée par Ionnyk. Cette formule qui allie art et culture offre la possibilité de suivre une collection de photographies iconiques et historiques et de recevoir des informations relatives à l’histoire qui se cache derrière chaque œuvre via l’application.
Photographes sur la photo : Juan Kiti - Mireille Roobaert - Paul Giggle - Bart Ramakers - Didier Engels
Pour plus de détails concernant IONNYK, cliquez ci-dessous :
IONNYK - Dossier de presse
PDF 695 KB
Pour plus de visuels, cliquez ici.
Pour plus d'info, d'essai d'un cadre IONNYK ou interview, merci de me contacter directement: